Skip to content

Allemand à l'école primaire

  • Accueil
    • La place de l’allemand dans l’académie de Strasbourg
      • L’enseignement des langues dans l’Académie de Strasbourg
      • Enseignement de l’allemand renforcé
      • L’enseignement intensif ou bilingue à parité horaire
      • FAQ : L’enseignement des langues dans l’Académie de Strasbourg
    • Actualités
    • Les conseillers en langue
    • Avertissement
  • Textes et références
    • Cadre européen
      • Grille pour l’auto-évaluation
      • Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)
    • Bulletins Officiels
      • B.O. spécial n°11 du 26 novembre 2015
      • B.O. circulaire n° 2015-173 du 20 octobre 2015
      • B.O. hors série n°3 du 19 juin 2008
      • B.O. hors série n°8 du 30 août 2007
    • Convention Etat-Région
    • Circulaires DARILV
    • Sortie du territoire
  • Pédagogie
    • Programmations
      • Programmations pour l’enseignement bilingue
      • EDUSCOL
      • Référentiel d’aide allemand renforcé cycles 1, 2 et 3
    • L’approche actionnelle
    • Projet
      • 2018-19 Rencontres en mouvement
      • 2014-15 – Bâtisseurs
      • 2013-14 – Couleurs du monde
      • 2012-13 – Ungerer
      • Trotro versteckt sich
      • Trombinoscope
    • Séance
      • Construire une séance
      • Exemples de séances
        • au cycle 1
        • au cycle 2
        • au cycle 3
      • Les rituels
        • Généralités
        • Proposition de programmation
    • Séquences
      • Exemples de séquences
  • Boite à outils
    • Des sons…
      • Chants
        • ROCK auf’m Schulhof BEST OF
        • KROCK, CROCK, KROCK
      • Comptines
      • authentiques
      • Des sons libres de droits
      • Avant de chanter…
    • Clips Vidéo
    • Des images…
      • Vidéos
      • Exploiter un dessin d’animation
      • Des images libres de droits
    • Albums
      • Une liste
      • Lire des albums
    • Jeux et activités
      • Activités ludiques et démarche
      • Aux cycles 1-2
      • au cycle 2
      • au cycle 3
      • Jeux interactifs
        • cycles 1 et 2
        • cycles 2 et 3
        • cycle 3
      • pour les rituels
      • DOCK 63
    • Manuels
    • Culture
      • Ressources
      • L’espace langues
      • Activités
      • Traditions pascales germaniques
    • Consignes
  • Formation
    • Glossaire
    • Pour démarrer en classe bilingue
    • Portfolio européen
    • Formations 2017/2018
    • Formations 2018/2019
      • CYCLE 1 : Mobiliser le langage
      • CP bilingue : Lecture
        • Supports
      • CE1/CE2 bilingue : Lecture et écriture
      • Cycle 3 : La place de la langue dans les DAL
    • Formations 2019/2020
      • Cycle 1: Eveil à la pluralité des langues
      • CYCLE 1: Mathématiques en classe bilingue
      • Cycle 2 : la semaine franco-allemande
      • CYCLE 2 : RÉSOLUTION DE PROBLÈMES / MATHS EN VIE
      • CYCLE 3 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
      • CYCLE 3 : Résolution de problèmes/MATHS en Vie/Fractions et décimaux
    • Formations 2020/2021
      • Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle bilingue
      • Etude de la langue Cycle 2 et 3
      • CYCLE 2 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
      • CYCLE 3 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
  • Sitographie
    • Pour exploiter en classe
    • Pour l’allemand dans les DAL
    • Pour mieux connaître l’autre
    • Pour se former
    • Pour s’informer
  • Continuité pédagogique
    • Continuité pédagogique voie renforcée
    • Continuité pédagogique voie bilingue
    • Padlet des CPLV 67 et 68
    • Conte et raconte avec Tomi
    • Alle sind zu Hause
      • Alle sind zu Hause Challenge
    • Escape Game: Osterprojekt
      • Escape Game: Osterprojekt (défis en ligne)
      • Escape Game: Osterprojekt (défis version papier)
      • Escape Game : Osterprojekt (Films)
    • Langue orale (écouter & parler)
      • Mein kleines Buch der Ruhe
      • Continuer à parler
      • Continuer à écouter
      • Continuer à comprendre et répéter
      • Continuer à parler et à écouter 2
    • Continuité pédagogique en maternelle
Allemand à l'école primaire

Quels sont les programmes en allemand ?

2 avril 2020 CPLV67

Les objectifs des disciplines enseignées en allemand correspondent aux programmes de l’école primaire définis par le ministère de l’éducation nationale. Le programme d’enseignement est le programme français dans son intégralité.

Navigation de l’article

Previous Post:Quels conseils peut-on donner aux parents ?
Next Post:Pourquoi le principe 1 maître/1 langue n’est-il pas toujours respecté ?