Skip to content

Allemand à l'école primaire

  • Accueil
    • La place de l’allemand dans l’académie de Strasbourg
      • L’enseignement des langues dans l’Académie de Strasbourg
      • Enseignement de l’allemand renforcé
      • L’enseignement intensif ou bilingue à parité horaire
      • FAQ : L’enseignement des langues dans l’Académie de Strasbourg
    • Actualités
    • Les conseillers en langue
    • Avertissement
  • Textes et références
    • Cadre européen
      • Grille pour l’auto-évaluation
      • Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)
    • Bulletins Officiels
      • B.O. spécial n°11 du 26 novembre 2015
      • B.O. circulaire n° 2015-173 du 20 octobre 2015
      • B.O. hors série n°3 du 19 juin 2008
      • B.O. hors série n°8 du 30 août 2007
    • Convention Etat-Région
    • Circulaires DARILV
    • Sortie du territoire
  • Pédagogie
    • Programmations
      • Programmations pour l’enseignement bilingue
      • EDUSCOL
      • Référentiel d’aide allemand renforcé cycles 1, 2 et 3
    • L’approche actionnelle
    • Projet
      • 2018-19 Rencontres en mouvement
      • 2014-15 – Bâtisseurs
      • 2013-14 – Couleurs du monde
      • 2012-13 – Ungerer
      • Trotro versteckt sich
      • Trombinoscope
    • Séance
      • Construire une séance
      • Exemples de séances
        • au cycle 1
        • au cycle 2
        • au cycle 3
      • Les rituels
        • Généralités
        • Proposition de programmation
    • Séquences
      • Exemples de séquences
  • Boite à outils
    • Des sons…
      • Chants
        • ROCK auf’m Schulhof BEST OF
        • KROCK, CROCK, KROCK
      • Comptines
      • authentiques
      • Des sons libres de droits
      • Avant de chanter…
    • Clips Vidéo
    • Des images…
      • Vidéos
      • Exploiter un dessin d’animation
      • Des images libres de droits
    • Albums
      • Une liste
      • Lire des albums
    • Jeux et activités
      • Activités ludiques et démarche
      • Aux cycles 1-2
      • au cycle 2
      • au cycle 3
      • Jeux interactifs
        • cycles 1 et 2
        • cycles 2 et 3
        • cycle 3
      • pour les rituels
      • DOCK 63
    • Manuels
    • Culture
      • Ressources
      • L’espace langues
      • Activités
      • Traditions pascales germaniques
    • Consignes
  • Formation
    • Glossaire
    • Pour démarrer en classe bilingue
    • Portfolio européen
    • Formations 2017/2018
    • Formations 2018/2019
      • CYCLE 1 : Mobiliser le langage
      • CP bilingue : Lecture
        • Supports
      • CE1/CE2 bilingue : Lecture et écriture
      • Cycle 3 : La place de la langue dans les DAL
    • Formations 2019/2020
      • Cycle 1: Eveil à la pluralité des langues
      • CYCLE 1: Mathématiques en classe bilingue
      • Cycle 2 : la semaine franco-allemande
      • CYCLE 2 : RÉSOLUTION DE PROBLÈMES / MATHS EN VIE
      • CYCLE 3 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
      • CYCLE 3 : Résolution de problèmes/MATHS en Vie/Fractions et décimaux
    • Formations 2020/2021
      • Pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle bilingue
      • Etude de la langue Cycle 2 et 3
      • CYCLE 2 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
      • CYCLE 3 : LA SEMAINE FRANCO-ALLEMANDE
  • Sitographie
    • Pour exploiter en classe
    • Pour l’allemand dans les DAL
    • Pour mieux connaître l’autre
    • Pour se former
    • Pour s’informer
  • Continuité pédagogique
    • Continuité pédagogique voie renforcée
    • Continuité pédagogique voie bilingue
    • Padlet des CPLV 67 et 68
    • Conte et raconte avec Tomi
    • Alle sind zu Hause
      • Alle sind zu Hause Challenge
    • Escape Game: Osterprojekt
      • Escape Game: Osterprojekt (défis en ligne)
      • Escape Game: Osterprojekt (défis version papier)
      • Escape Game : Osterprojekt (Films)
    • Langue orale (écouter & parler)
      • Mein kleines Buch der Ruhe
      • Continuer à parler
      • Continuer à écouter
      • Continuer à comprendre et répéter
      • Continuer à parler et à écouter 2
    • Continuité pédagogique en maternelle
Allemand à l'école primaire

Quelle est la différence entre bilingue et bi-langue ?

2 avril 2020 CPLV67

Les classes ou sections bilingues concernent le cursus bilingue français-allemand.

Les sections bi-langues correspondent à l’apprentissage de l’anglais parallèlement à l’apprentissage de l’allemand, et ce dès l’entrée au collège.

Navigation de l’article

Previous Post:Qu’est-ce que l’Azubi-BacPro ?
Next Post:Quels conseils peut-on donner aux parents ?