LAVE TES PAROLES ! Wasch deinen Text!

Lave tes paroles ! Wasch deinen Text!

Pour faire durer le lavage des mains au moins trente secondes, rien de tel qu’une chanson ! Voici un site qui génère une affiche sur le lavage des mains, personnalisable avec les paroles de la chanson de votre choix ou de celui des élèves.

Le logiciel découpe la chanson automatiquement. Mais avant d’aller en salle d’informatique, pourquoi ne pas:

– faire recopier aux élèves le texte de la chanson en leur laissant choisir leur propre découpage ?

– écouter des chansons diverses et en choisir en fonction du texte, du découpage possible, du caractère absurde, drôle, décale, très adapté… ? C’est l’occasion de reprendre les chansons apprises depuis le début de l’année.

Ce logiciel donne aussi la possibilité d’y mettre son propre texte en treize lignes en cliquant sur Custom – une ligne par image. Écriture créative pour tous ! Pensez aux poèmes de type Elfchen, Rondell, Diabolo, Akrostichon, Schneeballgedicht…