Formation Dock 63, Kinderkiste et Mash Up

Une formation Dock 63, Kinderkiste et Mash Up se déroulera le mercredi 4 mars 2020 de 14h à 16h à l’atelier Canopé Strasbourg.

Objectif(s) :

Découvrir et s’approprier des ressources pour permettre aux élèves d’expérimenter la diversité linguistique, développer des compétences interculturelles et des connaissances culturelles de la maternelle au cycle 3.

Cette animation vous permettra d’expérimenter deux ateliers (Dock 63 OU Valisette ET MashUp) :

– La valisette franco-allemande, du matériel et des activités pour les écoles maternelles et les Kindergärten : son matériel pédagogique ayant été conçu pour une utilisation dans les deux pays, la perspective franco-allemande contribue à enrichir le travail avec les enfants.

– Dock63, un jeu bilingue pour découvrir l’espace du Rhin Supérieur : ce jeu dont le concept est innovant, est source de plaisir et de partage pour les élèves du cycle 3 et du cycle 4. À l’issue de cette présentation, chaque participant sera doté de la boîte Dock63.

– La MashUp Table : outil intuitif et ludique permettant de travailler en groupe autour de la vidéo, au travers de la création, du montage et de mixage sonore, il s’agit d’expérimenter la force du montage des images, des vidéos et des sons par une création

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant: https://www.reseau-canope.fr/service/ressources-linguistiques-au-service-de-leveil-culturel.html