Challenge Passe-Partout !

Jeu numérique “Le Passe-Partout”

Participez jusqu’au 3 avril 2020 au Challenge Passe-Partout !

Pour cela, merci de ne pas seulement créer de nouveaux défis (et de les valider !), mais aussi d’envoyer le reportage de votre classe à l’adresse contact@mon-passepartout.eu. La récompense sera une journée franco-allemande passionnante le 25 juin 2020 au Vaisseau de Strasbourg. Nous attendons avec impatience vos nombreux défis et reportages.

Le Pädagogisches Landesinstitut Rheinland-Pfalz organise une série de webinaires au sujet du Passe-Partout

Les webinaires s’adressent notamment aux enseignants de l’école primaire et du collège de tout le Rhin supérieur, mais aussi aux animateurs enfance et jeunesse qui utilisent le jeu avec leurs groupes. Les webinaires sont organisés en allemand; il est possible de poser les questions en français. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur le contenu des webinaires.

Si vous souhaitez utiliser le Passe-Partout, mais que vous n’avez pas encore participé à une formation à son sujet, les webinaires auxquels vous pouvez assister depuis chez vous ou de votre établissement, peuvent vous intéresser particulièrement.

L’inscription aux webinaires se fait via la plateforme palatine Fortbildung Online: evewa.bildung-rp.de. Merci de vous créer un compte avant de vous inscrire.