Logo
  • Accueil
  • Didactique
    • Didactique
    • Les programmes
    • Préparer une séance en éducation musicale
    • L’éducation musicale dans l’emploi du temps
      • Activités de transition
    • Monter un projet
      • Les partenaires
  • Chanter à l’école
    • Chanter à l’école
    • Faire chanter sa classe
    • Les outils spécifiques
    • La préparation vocale
    • Le jeu vocal
    • La Charte des pratiques vocales
    • Revisiter / Ecrire une chanson
    • Les rencontres chantantes
      • Chante-Mai 2020
      • Saverne Semaine des Arts
    • Formation DIRECTION DE CHOEUR 2018 19
    • Stage direction de choeur 2020-2021
    • Projet Young Arthur à Saverne
    • Stage Charte mai 2019/ Un poirier m’a dit
  • ECOUTER
    • ECOUTER
    • Travailler l’écoute en classe
    • Construire une séance d’écoute
    • Ritualiser l’écoute
    • Quand la musique raconte…
    • Créer un espace écoute
      • Espace écoute : quoi ? pourquoi ? où ?
      • Espace écoute: comment ?
      • Découvrir « L’Histoire de Babar » avec l’Espace écoute
      • Decouvrir « Carmen » de Bizet avec l’espace écoute
      • BIBLIOGRAPHIE
      • Espace exploration sonore
    • A la découverte des paramètres du son
    • Jeux d’écoute
  • Aller au concert
    • Aller au concert
    • Histoire de la musique
    • Découvrir les instruments
    • Découvrir une œuvre musicale en quelques extraits
      • L’histoire de Babar, le petit éléphant – musique de Francis Poulenc
    • Listen to the silence – MAC de Bischwiller – 30/31 mai 2017
    • Le projet avec le Collectif OH ! 2018-2021
    • Concert participatif « A vos marques, prêts, chantez ! »
      • Le Colibri, 2020-2021 : le concert participatif
      • Choeur de cinéma 2018-2019 : le projet participatif
      • Carmen 2017-2018 : le concert participatif
        • Carmen 2017-2018 : le concert participatif
        • Les classes en parlent…
        • La formation des enseignants du 19/09/2017
    • Aller à l’opéra
      • 2018-2019 Le garçon et le poisson magique
      • 2017-2018 Mouton
      • 2016-2017 : Blanche-Neige, Marius Felix LANGE (2011)
      • 2015-2016 : CENDRILLON, Ermanno WOLF-FERRARI (1900)
      • 2014-2015 : La belle au bois dormant, Ottorino RESPIGHI (1922)
  • Créations sonores
    • DEVENIR DES CHASSEURS DE SONS
    • ENREGISTRER SA CLASSE : TRUCS ET ASTUCES
    • Des exemples de création sonore
  • Jouer ensemble
    • Jeux rythmiques
    • Orchestre à l’école
    • DEMOS à Strasbourg
  • MUSIQUE ET MAITRISE DE LA LANGUE
    • MUSIQUE ET MAITRISE DE LA LANGUE
    • Découvrir le conte musical « Un Poirier m’a dit » de Michèle Bernard
  • EDUCATION MUSICALE EN C1
    • Les documents de référence en C1
    • La musique dès la toute petite section de maternelle
    • Jouer avec sa voix dès l’école maternelle
    • MUSIQUE ET PHONOLOGIE au cycle 1
  • Formation
    • Conscience phonologique au C1 – MJ
    • Conscience phono TG
    • Formation musique et handicap
    • REP C1 Sbrg 5 7/02/19
    • REP+ C1 Strasbg 5
    • Chanter C2 C3 M. Jungbluth
    • Chanter C2 C3 T. Grimaldi
    • Chanter en C1 M. Jungbluth
    • Chanter en C1 T. GRIMALDI 19-20
    • La tête dans les étoiles
    • FORMATION T1 – 07/04/2021
    • Formation T2
    • Formation Chant Saverne
  • portail cpd67

les cordes frottées

Posted on 11 novembre 2018 by Tania GRIMALDI
Previous Next

Return to Projet Young Arthur à Saverne

Portail C.P.D. 67

Page d'accueil du site des C.P.D. 67

Articles récents

  • Rentrée en musique – 2021
  • Appel à projets financés – « PACTE »
  • « De loin, en choeur » – rencontre chantante radiophonique du 18/06/2021
  • Le canon ANTI-CORONA
  • Le répertoire Approchants N°40 reste répertoire de l’année 2020/21
Mentions légales    Connexion
zeeDynamic Theme