Au niveau académique

La  rencontre académique du 3 février 2014

♦ Lors de cette rencontre à Colmar, ont été présentés les éléments de politique nationale et académique, les remontées des assises et de la phase de consultation, la refondation de l’Education prioritaire, les mesures d’accompagnement et l’évaluation des dispositifs. Les trois réseaux REP+ préfigurateurs ont également été désignés à savoir :

  • dans le Bas-Rhin : le réseau de réussite scolaire (RRS) Erasme à Strasbourg,
  • dans le Haut-Rhin : le réseau éclair Molière à Colmar et le réseau éclair Jean Macé à Mulhouse.
Le dossier de presse du 12 décembre 2014

♦ Monsieur le Recteur y présente le projet de la nouvelle carte de l’Education prioritaire pour notre académie.

La lettre du 18 décembre 2014

♦ Monsieur le Recteur y présente la nouvelle Education prioritaire dans l’académie de Strasbourg ainsi que les différentes étapes de sa refondation.

Le séminaire académique du 18 mai 2015

♦ Suite à la journée inter-académique REP+ à Lyon , Monsieur le Recteur a réuni les chefs d’établissement, les IA-IRP, les IEN, les coordonnateurs des réseaux ainsi que l’équipe de formateurs académiques afin d’organiser la refondation de l’Education prioritaire à la rentrée 2015.

Tableaux de bord académique

♦ Le tableau de bord académique de l’Education prioritaire 2014/2015

♦ Le tableau de bord national et académique de l’Education prioritaire 2015/2016

♦ Le tableau de bord national et académique de l’Education prioritaire 2016/2017

♦ Le tableau de bord national et académique de l’Education prioritaire 2017/2018