Questionner l’espace et le temps, histoire, géographie
Sommaire
Les programmes, les ressources d’accompagnement, l’évaluation du socle |
Au cycle 2
♦ Programme questionner le monde C2
- Questionner l’espace et le temps. Explorer les organisations du monde. (Ressources Eduscol)
- Evaluation des niveaux de maitrise du socle commun (Ressources Eduscol)
Au cycle 3
♦ Programme d’histoire C3
- Ressources Eduscol pour s’approprier les thématiques
♦ Programme de géographie C3
- Ressources Eduscol pour s’approprier les thématiques
Au cycle 4
♦ Programme d’histoire C4
♦ Programme de géographie C4
- Ressources Eduscol pour s’approprier les différents thèmes en histoire et en géographie
- Travailler les compétences et évaluer la maîtrise du socle (Ressources Eduscol)
Questionner le monde (espace et temps) |
♦ Xavier Leroux, Bernard Malczyk, André Janson, Temps et espace à vivre CP, Accès Editions, 2013
♦ Xavier Leroux, Bernard Malczyk, André Janson, Temps et espace à vivre CE1, Accès Editions, 2014
♦ SCEREN, Préparer l’histoire – cycle 2, CRDP Du Nord-Pas-De-Calais, 2003
♦ David Tournier, CPC de la circonscription d’Illfurth propose une bibliographie Se repérer dans le temps, cycle 2, des albums inducteurs, février 2014.
L’histoire – la géographie |
♦ Le site de l’INA (Institut national de l’
Au cycle 3
♦ Le portail Eduscol en histoire (niveau 6ème)
♦ Le portail Eduscol en géographie (niveau 6ème)
Au collège
♦ Vous trouverez de nombreuses ressources sur les sites suivants :
- le portail national de ressources Eduscol,
- l’histoire en image,
- l’académie de Strasbourg,
- Géoportail.