à l’école élémentaire
Organiser les temps d’apprentissage à l’école élémentaire
Démarches et phases d’apprentissage |
♦ Qu’est-ce qu’une séquence d’enseignement efficace ? Rapport IGEN N°2013-035 L’évaluation des enseignants avril 2013 – Extrait (p25)
♦ Les situations d’apprentissage aux cycles 2 et 3 – Étapes et phases d’apprentissage
Groupe départemental CPC 67 Académie de Strasbourg
♦ Les différentes démarches d’enseignement aux cycles 2 et 3
Groupe départemental CPC 67 Académie de Strasbourg
Pour aller plus loin :
- Accéder à la démarche de création en éducation musicale (Eduscol)
- Accéder à la démarche créative en arts plastiques CPD67
- Accéder aux démarches scientifiques et technologiques CPD67
- Accéder à la démarche actionnelle en allemand CPD67
- Guide pour l’enseignement des langues vivantes Cycles 2 et 3 (1ère partie Eduscol)
- Exemples de mise en œuvre en allemand dans la classe cycles 2 et 3 (2ème partie Eduscol)
⇒ voir les documents dans leur contexte – page Eduscol juillet 2019
Emploi du temps |
♦ Répartition horaire hebdomadaire : compte tenu des spécificités académiques (enseignement de l’allemand, enseignement religieux)
♦ Emploi du temps – Grilles vierges : avec indications des différentes périodes de vigilance
♦ Emploi du temps – Grille d’aide à l’analyse de l’emploi du temps