Antibiorésistance : un défi éducatif et sociétal

La Maison pour la science en Alsace a le plaisir de vous annoncer la tenue prochaine d’un colloque intitulé « Antibiorésistance : un défi éducatif et sociétal », organisé en partenariat avec les unités de recherche « Biotechnologie et signalisation cellulaire » et « Laboratoire de bioimagerie et pathologies » (CNRS / Université de Strasbourg), et avec le soutien de la MGEN.

Ce colloque aura lieu le mercredi 16 mars 2022 de 8h30 à 17h45. Organisé selon plusieurs sessions thématiques au cours de la journée, il se tiendra en ligne.

L’objectif de ce colloque est d’informer et de sensibiliser aux risques et aux conséquences de l’antibiorésistance, en insistant notamment sur le rôle primordial joué par l’éducation autour de cette question de santé publique. À cet effet, des interventions et des débats entre acteurs de différents domaines (scientifique, industriel, éducatif…) sont au programme.

Modalités de participation

L’inscription au colloque en ligne est gratuite mais obligatoire, afin de recevoir le lien de connexion. La date limite d’inscription est le vendredi 11 mars 2022.

>>> Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription

Programme et informations complémentaires

Pour davantage d’informations relatives à ce colloque, nous vous invitons à consulter le site internet de la Maison pour la science en Alsace. Vous y trouverez notamment le programme détaillé de la journée (également disponible en pièce jointe à ce mail).

Pour toute question en lien avec cet événement ou avec votre inscription, merci de contacter: elise.lachat@maisons-pour-la-science.org