Concours « Arts en plastiques pour l’océan »

Le concours « Arts en plastiques pour l’océan » est lancé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la mer.

Ce concours a pour objectifs de faire découvrir aux élèves les enjeux liés au développement durable de la mer et de lutter contre la pollution plastique qui met en danger toutes les formes de vie animales et végétales marines, entrainant de graves conséquences pour les sociétés humaines. Il vise également à susciter la créativité des élèves en les invitant à réaliser une œuvre à partir de matériaux plastiques usagés.

Ce concours s’inscrit pleinement dans le cadre de la priorité donnée par le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse au développement durable.

• Octobre 2019 : lancement du concours et ouverture des inscriptions
  • Mardi 15 avril 2020 : clôture des inscriptions
  • Jeudi 30 avril 2020 : jury de sélection des lauréats
  • Lundi 8 juin 2020 : remise des prix à Paris