Cérémonie officielle de remise des labels E3D – octobre 2019

Au cœur de la semaine du climat et en présence de Sophie Béjean, rectrice de l’Académie de Strasbourg, le mercredi 9 octobre matin à la DSDEN du Bas-Rhin,  a eu lieu la cérémonie de remise du label académique E3D (École/Établissement en démarche globale de développement durable) à 31 écoles, établissements scolaires et cités scolaires de l’académie de Strasbourg.

La labellisation académique E3D contribue à mobiliser l’ensemble des personnels et des élèves autour d’une démarche lisible, attractive et fédératrice. Celle-ci s’inscrit pleinement dans les parcours éducatifs des élèves: le parcours d’éducation artistique et culturelle (PÉAC), le parcours citoyen et le parcours éducatif de santé (PES), en cohérence avec le projet académique 2017-2020.

Les 31 écoles | établissements labellisés

En savoir plus sur la labellisation académique E3D