Klasse, la nature !

klasse_la_nature

Le dispositif « Klasse, la nature ! » a été initié en septembre 2015 sur le territoire de l’Eurodistrict Region Freiburg / Centre et Sud Alsace. Il a pour objectif de permettre aux élèves d’améliorer leur connaissance linguistique, de favoriser l’échange interculturel et de prendre conscience que la nature et l’environnement ne connaissent pas de frontières.

Des élèves français de troisième cycle et allemands de 3ème et 4ème sont ainsi amenés à travailler, ensemble ou séparément, sur un projet autour de la nature et de l’environnement. Ils sont accompagnés pour cela par des animateurs nature, spécifiquement formés à l’animation franco-allemande.

Quatre séances d’animation ont lieu durant l’année scolaire :

• deux en classe, dans le pays d’origine et dans la langue maternelle.
  • deux séances de rencontre, une en France, une en Allemagne.

Plus d’infos pratiques sur le site de l’Ariena en cliquant ICI.

Pour toute question relative aux échanges scolaires transfrontaliers, merci de contacter :

Hélène LEROY ou Diane BRUYAS