Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

 Les programmes et les ressources d’accompagnement

♦ « L’école maternelle est l’occasion de construire les actions motrices essentielles : se déplacer, assurer son équilibre et manipuler des objets, les projeter ou les recevoir. Les jeux des tout petits en sont les premières manifestations. Le maitre conduit l’enfant à passer du simple plaisir d’agir à des actions voulues et organisées, graduellement plus élaborées et articulées entre elles. » (source Education.gouv)

♦ Programme des activités physiques C1

♦ Les ressources d’accompagnement sont en ligne sur le portail Eduscol. (août 2015)

Des lectures – des outils

♦ Le site CPD 67 vous propose de nombreuses ressources.

♦ La circonscription d’Illfurth propose des dossiers thématiques.

♦ Des dossiers complets par activités sont proposés par le CRPD du Haut-Rhin.

Agir dans le monde - 2 à 6 ans, ACCES éditions, 1999

♦ R. Paoletti, Education et motricité : l’enfant de 2 à 8 ans,  De Boeck, 1999