Concours de critique de film

Le concours de critique de films organisé par Alsace-Cinémas, Pôle régional d’éducation à l’image, partenaire du dispositif École et Cinéma est clos.

Merci aux classes ayant participé.

Le jury se réunit prochainement pour sélectionner les 5 critiques sélectionnées.
Les résultats seront directement communiquées aux classes gagnantes

La remise des prix est prévue le Jeudi 8 juin à Sélestat.

Mutualisation

Une fiche de travail pour les élèves allant voir le film Jason et les Argonautes a été mise en ligne, sur une proposition de notre collègue Laurent Denis de l’école de Mertzwiller.

Elle est disponible sur la page du film dans la rubrique (Super) héros  ainsi que  sur la page Mutualisation

Le cinéma dans notre département

Vous êtes 656 enseignants à avoir engagé votre classe dans le dispositif École et Cinéma.

Grâce à vous, plus de 16500 élèves vont profiter de rencontres artistiques riches  et entrer dans une première culture cinématographique.

Nous vous souhaitons d’agréables  séances dans les salles et des projets riches et porteurs.

Nouveau partage

Une idée d’exploitation plastique de Jeux d’images de Norman Mac Laren est en ligne, sur la page mutualisation.

Merci à la collègue qui a partagé ses expériences de classe.

E.T

Une fiche d’analyse du film E.T pour les élèves est proposée  par un collègue de l’école de Mertzwiller.

Découvrez-la sur la page conscrée au film E.T (parcours Extra-ordinaire)

Mutualisation

Vous trouverez dans la rubrique « Mutualisation » des outils de travail  et des réalisations de classe proposés par les enseignants du département.

Vous pouvez faire parvenir vos documents à la coordinatrice pédagogique; ils seront mis en ligne.

Merci à ceux qui contribuent à cette rubrique.

« Older Entries