DES ŒUVRES DANS LES MUSÉES

Des oeuvres à faire découvrir dans les musées.

Une nouvelle rubrique. Mise à jour du 10 Mai 2016.

 

AU  MUSEE WÜTH

Au musée Würth d’Erstein, et jusqu’à fin août 2016, on pourra découvrir des oeuvres de l’artiste Fernando Botero : ses grands portraits peints, ses natures mortes, ses représentations du cirque…mais aussi ses formes rondes, son goût pour les disproportions ( sans oublier ses dessins érotiques aussi, exposés au 1ier étage, partie réservée uniquement aux adultes ).
En savoir + : http://www.musee-wurth.fr/wp/index.php/fernando-botero-collection-wurth-et-prets

Depuis le mois de septembre 2015, c’est plus d’une soixantaine de classes qui ont visité l’exposition et qui ont exploité les thèmes du portrait, de la nature-morte ou celui du cirque. 

« De la maternelle au CM2, les élèves ont découvert l’artiste sud-américain, son goût pour la forme ronde, les couleurs vives et son attrait pour le monumental, qu’il met en place en jouant avec échelles et les proportions ».
Claire HIRNER, Responsable de conservation et de médiation.

DESSIN bonjour_2   COLLAGE 1

Une exposition de travaux d’élèves est actuellement visible, jusqu’au 15 Mai 2016 : allez la voir, c’est drôle, plein de fraîcheur et d’idées aussi, à prendre pour votre classe !

Avec la participation des écoles maternelles et élémentaires d’ACHENHEIM / BENFELD / EBERSMUNSTER / ERSTEIN / NOTHALTEN et SELESTAT. Bravo à tous pour leurs belles réalisations !

En savoir + sur la démarche pédagogique mise en oeuvre et certains projets : aller sur l’onglet AGIR EN ARTISTE, ici.

Lire l’article des DNA au sujet de l’exposition : ICI, bientôt