Author Archives: Anne Matthaey

Jeu-concours de maquettes d’architecture

La thématique du jeu concours trinational de maquettes d’architecture organisé par la MEA (Maison Européenne de l’Architecture) est connue : « A la reconquête des espaces perdus« .

Il est possible de bénéficier de quelques heures d’intervention d’un architecte dans le cadre de la participation à cette opération.

Inscriptions jusqu’au 11 octobre 2019.

Le règlement du concours et le dossier pédagogique paraitront bientôt.

Tract en téléchargement

Opération Les enfants du Patrimoine

La Fédération Nationale des CAUE avec le soutien du Ministère de la Culture intègre la jeune génération aux Journées Européennes du Patrimoine en lui offrant une occasion pédagogique, ludique et poétique de découvrir le patrimoine dans toute sa diversité.

Dès le 03 juin 2019, les enseignants pourront consulter l’ensemble des offres qui leur sera proposé sur le site Internet de l’opération.

Ils ont ensuite jusqu’au troisième vendredi de septembre pour faire leur choix, constituer leur parcours et réserver leurs activités.

Téléchargez le courrier explicatif : Enfants du patrimoine 2019

Derniers jours pour s’inscrire au concours du « Printemps de l’écriture »

Il n’est pas nécessaire d’avoir terminé la production pour s’inscrire!

Les inscriptions au concours du « Printemps de l’écriture » sur le site de canopé sont prolongées jusqu’au 15 mars 2019. Pour vous y rendre immédiatement, vous pouvez cliquer ici.

Outre les renseignements habituels (vos coordonnées, le nombre d’élèves, etc.), il vous faudra les renseignements concernant l’établissement (adresse, n° téléphone, mail, n° RNE…) et le titre de la production.

En cas de problème n’hésitez pas à contacter Anne Matthaey.

Architecture et design, de nouvelles ressources

Vous trouverez dans l’onglet « Pistes par problématique » sous-chapitre « S’approprier l’espace, les objets, les matériaux et créer » une démarche concrète pour aborder le design, adaptable à tous les cycles).

Sous l’onglet « Architecture« , vous pourrez consulter un nouveau PDF sur la place de l’architecture à l’école primaire (références au programme) et de nombreux liens vers des ressources en ligne.

Printemps de l’écriture – les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions au concours du « Printemps de l’écriture » sur le site de canopé sont possibles dès maintenant et jusqu’au 8 mars 2019. Pour vous y rendre immédiatement, vous pouvez cliquer ici.

En cas de problème n’hésitez pas à contacter Anne Matthaey.

« Older Entries