EXPOSITION DEFLAGRATIONS

L’exposition « Déflagrations » se tiendra à la Médiathèque Malraux du 6 Octobre jusqu’en décembre prochain : des dessins réalisés par des enfants témoins, victimes et parfois acteurs des guerres et crimes de masse de 1914 à aujourd’hui.

Un dossier pédagogique d’aide à la visite de l’exposition a été conçu à l’attention des enseignants de cycle 3.

L’accueil des et scolaires est organisé tous les jeudis et vendredis à 9h30 et 14h30 sur réservation indispensable auprès de la Médiathèque Malraux (03 68 98 70 99). L’entrée est libre.

VOIR toutes les informations pratiques et pédagogiques, ainsi que l’affiche sur le site de la DAAC (délégation académique à l’action culturelle) :

ACTUALISATION / VILLE & ARCHITECTURE

LIRE LA VILLE, c’est parti !
Vous trouverez ici la circulaire de lancement de l’opération « Lire la Ville 2017-2018″, Mode d’emploi LLV 2017 2018 ,ainsi que le Formulaire 2017-2018 à compléter. Les dossiers de candidatures devront être renvoyés avant le 6 octobre 2017, délai de rigueur.

En double exemplaire, avec avis et signature de votre inspecteur à la DSDEN du Bas-Rhin et au rectorat, (Délégation Académique à l’Action Culturelle) pour les dossiers du 67 :

 

NOUVEAUTES

1. Cette année, ne manquez pas l’événement « Laboratoire d’Europe, Strasbourg 1880-1930″, une manifestation inter-musées qui se déroule sur plusieurs sites de la ville (Musées, Archives, BNU…) et qui présente le bouillonnement intellectuel, artistique et scientifique à Strasbourg au tournant du XXe siècle. Pour en savoir plus, consulter :

2. Des nouveautés également sur notre page VILLE & ARCHITECTURE, consacrée à la sensibilisation à l’architecture : un actuel concours, le programme Permis de construire, des dispositifs et des documents en ligne !

Utile

La démarche de création présentée sous la rubrique « Repères didactiques » peut servirla construction de séquences dans le cadre des enseignements artistiques ou dans le cadre de projets plastiques

ESPACES POUR…

La rubrique Des espaces pour… est conçue pour répondre aux priorités du projet départemental 67 « Espaces et rythmes à prendre ».

logo_2015_mini

 

Les espaces dédiés, actuellement proposés, s’entendent autour du dessin et de la fréquentation d’images.
Vous trouverez sur le site des idées d’organisation matérielle et des pistes pédagogiques.

Les enjeux pédagogiques peuvent servir d’autres intentions dans le cadre de l’éducation et des enseignements artistiques.

« Older Entries