à l’école élémentaire

 

Organiser les temps d’apprentissage à l’école élémentaire

 


 

Démarches et phases d’apprentissage

 

Qu’est-ce qu’une séquence d’enseignement efficace ? Rapport IGEN N°2013-035 L’évaluation des enseignants avril 2013 – Extrait (p25)

Les situations d’apprentissage aux cycles 2 et 3 – Étapes et phases d’apprentissage
Groupe départemental CPC 67 Académie de Strasbourg

Les différentes démarches d’enseignement aux cycles 2 et 3
Groupe départemental CPC 67 Académie de Strasbourg

Pour aller plus loin :

 

 

Emploi du temps

 

♦ Répartition horaire hebdomadaire :  compte tenu des spécificités académiques (enseignement de l’allemand, enseignement religieux)

♦ Emploi du temps – Grilles vierges : avec indications des différentes périodes de vigilance

♦ Emploi du temps – Grille d’aide à l’analyse de l’emploi du temps